01
Temps de préparation 1h
Temps de cuisson 1h30
Temps
total 2h30
La veille : Réhydratez les morilles dans l'eau tiède. Egouttez-les le jour même. Faites réduire le jus de trempage pour obtenir une quintessence. Lavez les morilles 6 fois à grande eau, faites-les suer dans le beurre, avec les échalotes ciselées, la crème et le bouillon. Laissez cuire 15 min jusqu'à réduction du liquide. Réservez.
Préchauffez le four sur 150 °C (th.5). Assaisonnez les morceaux de volaille, farinez-les excès. Dans une poêle allant au four, faites-les colorer légèrement dans le beurre 2 min de chaque côté. Enfournez 10 min. Sortez la sauteuse du four, déglacez avec le vin jaune, le bouillon de poule, la crème fraîche. Terminez la cuisson à couvert sur feu doux 20 à 25 min. Rajoutez du bouillon si le mélange réduit trop vite et que la viande n'est pas assez cuite.
Lorsque la volaille est cuite, égouttez les morceaux, disposez-les dans un plat creux. Réduisez le jus de cuisson, jusqu'à obtenir une consistance nappante. Liez la sauce avec du beurre, émulsionnez au robot plongeant. Ajoutez la quintessence de morilles.
A four doux, réchauffez le plat contenant les morceaux de poulet. Répartissez les morilles et nappez de la sauce onctueuse mixée au dernier moment. Servez avec un riz aux herbes.
Source : Magazine
Source : Magazine
01