03
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 2h15
Temps
total 2h45
Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7).
Brossez les pommes de terre sous l'eau claire. Sans les éplucher, coupez-les en 2 dans le sens de la hauteur. Mettez-les dans un saladier avec 2 c. à soupe d'huile, 2 branches de thym, 2 branches de romarin et 2 gousses d'ail en chemise incisées. Salez, poivrez et mélangez bien. Mettez les pommes de terre à plat sur la lèchefrite du four et faites cuire 30 min.
Maintenez la température du four à 200°C. Dans une cocotte huilée, faites dorer la viande sur chaque côté puis réservez. Ajoutez l'oignon émincé, 1 gousse d'ail en chemise et 1 c. à soupe de sucre de pomme (ou miel). Laissez caraméliser 5 min sur feu doux. Déglacez avec le jus d'orange et le vinaigre de cidre. Salez, poivrez, et mélangez. Replacez la poitrine de veau dans la cocotte, salez, poivrez. Versez le cidre. Ajoutez les tomates séchées, 1 branche de romarin, 1 branche de thym et le 4-épices.
Pelez les pommes en laissant juste une couronne de peau au sommet. Evidez-les par le bas avec un vide-pomme, sans les percer. Disposez-les autour de la viande. Couvrez et enfournez 1h 45, pour une cuisson légèrement rosée (si besoin ajoutez un peu de cidre en cours de cuisson). 10 min avant la fin, ajoutez les pommes de terre.
Servez la poitrine de veau caramélisée avec les pommes fruits et les pommes de terre.
Source : Magazine Régal n° 69
Source : Magazine Régal n° 69
03