02
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 35 min
Temps
total 55 min
Séparez les gousses d'ail sans les peler. Lavez les pommes de terre sans les éplucher. Dans une cocotte, de préférence en fonte, versez un trait d'huile d'arachide et faites chauffer à feu vif. Déposez les pommes de terre et faites-les colorer légèrement pendant 5 minutes. Salez, poivrez.
Baissez le feu et ajoutez ensuite les gousses d'ail (gardez-en une pour la cuisson des côtes), 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, puis le beurre salé. Laissez confire pendant 20 minutes à feu doux en prenant soin que le beurre ne noircisse pas.
Pendant ce temps, lavez et essorez le persil, puis effeuillez-le et hachez-le. Pelez et ciselez l'échalote. Nettoyez les champignons, grattez la terre sur le pied, lavez-les et égouttez-les dans un linge.
Faites chauffer une poêle antiadhésive avec un trait d'huile d'arachide à feu vif. Quand elle est bien chaude, ajoutez les champignons, 25g de beurre doux et faites sauter vivement pendant 5 minutes environ. Salez, poivrez, puis ajoutez l'échalote ciselée et le persil. Gardez de côté au chaud.
Dans une autre poêle, faites chauffer à feu doux un trait d'huile d'arachide, déposez les côtes de veau et faites-les cuire pendant 3 minutes sur chaque face ; puis ajoutez le reste de beurre, la gousse d'ail en chemise, le thym et le laurier restants, et laissez cuire pendant 2 minutes environ.
A la fin de la cuisson des grenailles, ajoutez les champignons dans la cocotte. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Disposez harmonieusement la viande sur la garniture dans un poêlon de cuivre.
Source : Mes classiques
Source : Mes classiques
02