12
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 1h30
Temps
total 2h
Préparer la marinade 24h avant la cuisson de la terrine:
Dans un grand rédipient, placez les morceaux de chevreuil coupés en gros cubes avec le porc. Ajouter le thym, une dizaine de grains de poivre, les baies de genièvre, le girofle. Râper une noix de muscade. Verser le vin blanc et l'armagnac.
Remuer la viande de temps en temps pendant le temps de la marinade afin de bien imbiber tous les morceaux. Recouvrir d'un film alimentaire neuf après chaque ouverture. Laisser macérer au réfrigérateur 24 heures au total.
Le lendemain:
Egoutter les viandes et essuyer les avec du papier absorbant. Passer la marinade au chinois.Hacher le porc et la chair de chevreuil au hachoir. Hacher les foies de volaille.
Mélanger le chevreuil et le porc et le foie de volaille, le genièvre, la muscade. Saler et poivrer en respectant les dosages. Ajouter l'armagnac et le vin de la marinade puis mélanger délicatement les grains de cassis égouttés. Barder l'intérieur des terrines, avant de les remplir. Tasser légèrement. Lisser la surface à la spatule.
Préchauffez le four à 150 °C, puis enfourner.Laisser rôtir la terrine pendant 1 heures 30.
A la sortie du four, compresser la terrine pendant une petite heure. Retirer le poids sur la terrine, elle va remonter et absorber le gelée liquide.
Le cassis peut être remplacé par des airelles, ou des noisettes... on peut faire moitié/moitié aussi.
Source : Recette de ma grand-mère
Source : Recette de ma grand-mère
12
Le cassis peut être remplacé par des airelles, ou des noisettes... on peut faire moitié/moitié aussi.