by Sam
Ajouter à un cahier07
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 1h25
Temps
total 1h45
Faites cuire les coquillettes très al dente (3 min de moins que le temps indiqué sur le paquet) dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Égouttez et mélangez-y 1 c. à soupe d'huile d'olive et le beurre.
Coupez les champignons en dés. Faites- les sauter 5 à 6 min à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez. Hors du feu, parsemez de 1 gousse d'ail hachée et du persil ciselé. Mélangez-les aux pâtes
Salez, poivrez le poulet à l'intérieur et à l'extérieur. Remplissez-le des coquillettes. Ficelez-le. Déposez-le dans un plat à rôtir. Entourez des gousses d'ail restantes non pelées. Glissez le plat dans le four froid. Allumez celui-ci à 200 °C (th. 6-7), fonction chaleur tournante. Laissez cuire 1 h 15.
Mélangez le vinaigre avec 20 cl d'eau froide dans un bol. Au bout de 45 min de cuisson, arrosez le poulet de son jus allongé de quelques cuillerées de cette eau vinaigrée. Vous obtiendrez ainsi une peau bien colorée et croustillante. Recommencez 1 ou 2 fois.
Réservez le poulet cuit sur une planche. Dégraissez puis déglacez son jus avec 5 cl d'eau froide. Faites bouillir et réduire en grattant les sucs et en écrasant l'ail. Présentez ce jus filtré avec le poulet. Vous le découperez à table et le servirez avec sa farce tenue bien au chaud.
Source : Régal n°61
Source : Régal n°61
07