by Suzy Garnier
Ajouter à un cahier02
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
total
Préparer les choux
Préchauffer le four à 160°C et préparez une plaque de cuisson en la recouvrant d'une feuille de papier sulfurisé.
Dans une casserole, verser le lait, l'eau, le sucre et le sel. Ajouter le beurre coupé en dés et portez à ébullition en remuant jusqu'à ce que le beurre soit entièrement fondu. Incorporer alors la farine en une seule fois et mélanger la pâte. Transférer la préparation dans un saladier et incorporer la moitié des oeufs, préalablement battus en omelette. Remuer énergiquement. Verser le reste des oeufs petit à petit et mélanger jusqu'à l'obtention de la bonne texture.
Verser la pâte dans une poche munie d'une douille de 10 mm. Former un angle de 45° et opérer une pression continue. Réaliser des disques de 4 cm de diamètre, en les espaçant de 5 cm. Laisser cuire 45 min au four.
Préparer la crème
Dans un saladier rempli d'eau froide, déposez une à une les feuilles de gélatine et laisser tremper.
Dans un bol, déposez la crème mascarpone et mélangez à l'aide de votre spatule pour que la crème soit bien lisse. Ajoutez la gousse de vanille coupée en deux et grattée, le sucre et un tiers de la crème liquide.
Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen le restant de la crème liquide. Une fois chaude, ajoutez les feuilles de gélatine préalablement essorées et bien mélanger.
Sortez la crème du feu et versez-la sur votre crème mascarpone. Mélangez à l'aide de votre spatule. Retirer la gousse de vanille.
Réservez au réfrigérateur pendant environ 30 min pour que la crème puisse figer, c'est-à-dire qu'elle devienne plus consistante.
Pendant ce temps, coupez vos fraises en petits dés et incorporez à la crème refroidie.
Finition
Percer un petit trou en dessous de chaque chou. Remplir la poche de crème et garnir chaque chou.
Colorer le fondant de façon à obtenir la teinte souhaitée. Étaler la finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et former des cercles de 3 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce. Poser un cercle sur chaque chou. Conserver au réfrigérateur et servir dans la journée.
Source : Popelini