by Sam
Ajouter à un cahier03
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Temps
total 45 min
Rincez les coques dans plusieurs eaux en les entrechoquant pour éliminer le sable. Mettez-les bien mouillées avec le thym dans une large sauteuse. Couvrez. Laissez-les ouvrir 3 à 4 min puis retirez-les avec l'écumoire. Filtrez et réservez le jus.
Chauffez un filet d'huile dans la sauteuse essuyée. Faites-y fondre les échalotes ciselées 2 min. Versez le vin. Laissez-le s'évaporer 2 min avant d'ajouter les moules rincées. Poivrez au moulin. Couvrez. Faites-les ouvrir 3 min environ. Retirez-les. Filtrez le jus. Allongez-le de celui des coques.
Chauffez à nouveau un filet d'huile dans la sauteuse essuyée. Faites-y revenir l'ail haché et les pousses d'épinards 1 min. Versez dans le bol du robot. Ajoutez les feuilles d'estragon. Versez le jus des coquillages et mixez pour obtenir une sauce liquide. Versez-la dans la sauteuse et gardez au chaud.
Faites cuire les spaghettis al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Égouttez et ajoutez-les avec les coques et les moules décoquillées dans la sauteuse. Mélangez rapidement et terminez par un filet d'huile d'olive.
Source : Régal n°61
Source : Régal n°61
03