by Maud Favier
Ajouter à un cahier02
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Temps
total 50 min
Bien rincer le boulgour, le mettre dans un grand bol avec une cuillère à café de sel et un bon tour de moulin à poivre. Verser dessus 250ml d'eau bouillante, couvrir d'un film alimentaire et laisser gonfler pendant 20 minutes, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé, égoutter si nécessaire.
Emincer l'oignon, couper les champignons en tranches grossières.
Pendant ce temps, chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une grande sauteuse sur feu moyen, puis faire frire l'oignon et l'ail écrasé pendant sept à huit minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et caramélisés.
Ajouter la moitié du cumin, faire frire pendant une minute ou deux, jusqu'à coloration, Réserver.
Versez deux autres cuillères à soupe d'huile dans la même poêle, augmentez le feu et faites sauter les champignons et un tiers d'une cuillère à café de sel pendant six à sept minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce que les champignons brunissent et ramollissent. Ajouter le thym et le cumin restant, et faire sauter en remuant pendant une minute, puis verser le vinaigre balsamique et cuire 30 secondes: il devrait réduire à presque rien.
Ciseler l'aneth, émietter la feta.
Incorporer le boulgour, la moitié de l'oignon, la moitié de l'aneth, la moitié de la feta et la moitié du piment, jusqu'à ce que le tout soit chaud, puis retirer la casserole du feu. Répartir le boulgour et les champignons dans un grand plat (ou deux assiettes), saupoudrer sur le feta, l'oignon, l'aneth et le piment restants, arroser de la dernière cuillère à café d'huile et servir.
Source : Yotam Ottolenghi
Source : Yotam Ottolenghi
02