01
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 1h
Temps
total 1h40
Epluchez et lavez les navets. A l'aide de la cuillère parisienne, réalisez des petites boules dans les navets. Faites-les revenir 3 min dans une sauteuse avec la moitié du beurre. Ajoutez le sucre, laissez légèrement caraméliser. Couvrez-les d'eau froide, salez, poivrez puis déposez une feuille de papier cuisson dessus. Laissez-les cuire 20 min sur feu moyen.
Coupez chaque mangue en deux avec la peau. Retirez les noyaux. Quadrillez la chair avec la pointe d'un couteau.
Assaisonnez les magrets, faites-les saisir côté gras en premier dans une poêle sans matière grasse. Laissez cuire entre 6 à 10 min de chaque côté selon la cuisson désirée, sur feu moyen. Enveloppez les magrets dans une feuille de papier aluminium, laissez reposer le temps de finir la recette.
Dégraissez la poêle, remettez-la sur le feu. Versez le vinaigre, laissez-le réduire de moitié puis ajoutez le fond de volaille, du sel et du poivre. Salez, poivrez, laissez réduire sur feu doux.
Faites chauffer le reste de beurre dans une autre poêle. Mettez les moitiés de mangue à dorer 5 min dedans, côté chair. Poivrez-les généreusement, ajoutez le miel, laissez cuire 2 min.
Tranchez les magrets de canard, répartissez-les dans les assiettes avec les billes de navets et les tranches de mangue poivrées délicatement retournées pour faire ressortir leur quadrillage.
Nappez de sauce et servez aussitôt.
Source : Magazine Saveurs
Source : Magazine Saveurs
01