02
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 15 min
Temps
total 55 min
Préparation de la dacquoise :
Mettre un cul de poule et la crème au congélateur. Préchauffer le four à 180°. Mixer ensemble la poudre d'amandes, les pistaches, le thé, le sucre. Batter les oeufs en neige ferme. Ajouter en 3 fois le mélange amandes/pistaches/matcha délicatement aux blancs en neige. Beurrer un grand cercle de 30 cm de diamètre ou des cercles individuels de 7 cm de diamètre et les mettre sur une plaque. Verser la préparation sur 1 cm. Enfourner environ 15 minutes, vérifier la cuisson avec un pic en bois. Laisser refroidir.
Préparation de la mousse :
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mixer les framboises avec les sucres. Passer au chinois pour éliminer tous les pépins. Faire chauffer la moitié du coulis de framboises à feu très doux. Ajouter hors du feu la gélatine essorée. Réserver. Monter la crème en chantilly ferme. Ajouter délicatement le coulis refroidi à la chantilly en plusieurs fois. Couler la crème sur la dacquoise froide et réserver au réfrigérateur toute une nuit. Avant de les servir les placer au congélateur 30 minutes.
Dresser avec quelques framboises et servir avec un matcha latté (diluer 1 cc de thé matcha + 1 cc de sucre dans 500 ml de lait ).
Source : Bonne Table