01
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Temps
total 45 min
Séparez les bouquets du brocoli et passez les sous l'eau. Coupez les en petits morceaux. Faites les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Généralement 5 à 6 minutes dans une casserole d'eau bouillante suffisent.
Dans un saladier, battez l'oeuf. Ajoutez la farine, le parmesan, l'ail, le sel et le poivre. La pâte doit être assez compacte à ce niveau de la recette. Versez les morceaux de brocoli, prélablement rincés sous l'eau froide et égouttés, dans le saladier. Ecrasez le légèrement avec le dos d'une fourgette et mélanges bien avec la pâte qui a du devenir un peu plus liquide.
Mettez l'huile dans une poêle ou casserole et faitez la chauffer. Lorsque c'est bien chaud, prenez 1 cuillère à soupe bien bombée de pâte et étalez la dans le poêle. Laisssez cuire 2 minutes de chaque côté. Les palets doivent avoir une belle couleur dorée.
Sortez les galettes et posez les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Cette étape est essentielle se vous ne voulez pas manger trop gras et petre écoeurer tout de suite...
Source : Zekitchounette