02
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
total
Écossez les petits pois. Pelez les oignons. Lavez et essuyez les côtes de sucrine. Mettez 1 branche de thym et 1 gousse d'ail en chemise écrasée à l'intérieur de chaque pigeon. Saler les oiseaux à l'intérieur, puis les brider.
Coupez le lard en dés. Plongez-les 2 minutes dans de l'eau bouillante, égouttez-les et épongez-les.
Faites fondre 40 grammes de beurre dans une cocotte à feu moyen. Mettez-y les pigeons à dorer sur toutes leurs faces. Ajoutez les lardons, laissez-les blondir, puis mouillez avec le vin et une quantité égale d'eau. Salez et poivrez. Couvrez et cuisez 15 minutes à feu doux. Retirez les pigeons, et réservez au four à 50°C. Dégraissez, réservez le liquide.
Ajoutez alors les oignons émincés et les petits pois. Laissez suer une à 2 minutes. Verser alors un peu de fond blanc de volaille et cuire à feu doux 2 minutes. Ajouter les petits pois et mouiller à hauteur avec le reste de fond blanc de volaille. Assaisonner et cuire pendant 5 minutes. Remettez les pigeons et prolongez la cuisson de 10 minutes.
Pendant que vous découpez les pigeons, laissez réduire le jus de cuisson, ajoutez-y le jus réservé. Liez avec le beurre. Ajouter les côtes de sucrine, glacer les petits pois, rectifier l'assaisonnement.Tranchez les filets et servez la cuisse entière.
Versez la sauce sur les pigeons.
Source : Teva
Source : Teva
02