02
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Temps
total 30 min
Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et l'ail râpé (une ou deux gousses selon vos goûts) dans un petit bol. Mettez de côté pour infuser.
Faites chauffer une grande poêle, ajoutez les pignons et faites-les griller à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et parfumés. Retirez de la poêle et mettez de côté.
Remettez la poêle sur le feu. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et les champignons tranchés.
Laissez cuire et caraméliser par endroits en les remuant de temps en temps. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du thym séché vers la fin du temps de cuisson et laissez évaporer l'eau de végétation.
Retirez les champignons de la casserole et ajoutez les épinards frais avec un bon filet d'eau. Laissez-les se flétrir, assaisonnez. Réserver et coupez grossièrement.
Faites cuire les pâtes tout juste al dente en suivant les instructions du paquet, et réservez 2 c. à soupe d'eau de cuisson juste avant de les égoutter.
Faites à nouveau chauffer la poêle sur feu doux. Ajoutez l'huile infusée à l'ail et laissez cuire doucement pendant environ 2 minutes, en remuant tout le temps pour ne pas laisser brunir car cela donnera un goût amer à vos pâtes. Ajoutez alors l'eau de cuisson des pâtes que vous avez réservée et laissez-les cuire pendant encore une minute environ.
Mélangez enfin les pâtes égouttées dans l'huile à l'ail, assaisonnez de piment fin. Incorporez les champignons cuits et les épinards hachés pour les réchauffer.
Répartir dans deux assiettes, parsemer de pignons de pin grillés.
Servez avec du parmesan.
Source : Lazy kitchen
Source : Lazy kitchen
02