by Anne Lafond
Ajouter à un cahier04
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 1h
Temps
total 1h30
Préparez le veau:
Parez, dégraissez et salez le veau. Dans une cocotte chauffée avec un filet d'huile d'olive, faites-le dorer de tous les côtés puis versez le bouillon de volaille. Ajoutez une branche de thym, un feuille de laurier. Cuisez à feu très doux pendant 40 minutes environ, puis sortez)me de la cocotte et laissez-le refroidir. Gardez-le ensuite au frais et réservez le jus.
Préparez la gremolata:
Préchauffez le four à 80°C. Râpez le zeste de l'orange et étalez-le sur un plaque tapissée d'une feuille de silicone ou de papier cuisson, parsemez des feuilles de thym, et faites sécher au four pendant 1 heure.
Lavez, épluchez les poivrons, retirez les graines au couteau économe et taillez la chair en tous petits dés. Mettez-les juste 1 minute dans un coinde la cocotte de veau, puis égouttez)les dans un bol. Versez 2 c. à soupe d'huile do'live et laissez mariner au frais.
Préparez la sauce tonnato:
Mixez ensemble tous les éléments de la sauce. avec 2 cuillères du jus de veau réservé. Débarrassez dans un bol et stockez au frais.
Terminez votre plat:
Avant de servir, taillez le veau en très fines tranches (2mm d'épaisseur) et diposez-les en rosaces sur le plat de service ou les assiettes, puis salez légèrment et poivrez.
Versez la sauce tonnato dessus et saupoudrez de poudre d'orange. Egouttez les poivrons de leur marinade et répartissez-les tout autour. Avec un couteau économe, taillez le parmesan en copeaux et parsemez-en les poivrons puis répartissez les olives noires.
Servez bien frais.