by Anne Lafond
Ajouter à un cahier04
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson
Temps
total 20 min
Préparez la gelée de verveine :
Versez 25 cl d'eau et 25 g de sucre semoule dans une casserole et faites bouillir. Retirez la casserole du feu, mettez 3 branches de verveine et laissez infuser pendant 10 minutes. Mettez 3 feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau. Quans la verveine est infusée,ajoutez le jus d'un citron . Remuez et filtrez dans un chinois étamine. Essorez bien la gélatine entre vos doigts et délayez-la dans l'infusion de verveine. Effeuillez 1 branche de verveine, ciselez les feuilles et ajoutez-les. Versez la préparation dans un saladier. Stockez au frais pour au moins 2 heures.
Préparez les pêches :
Pelez 6 belles pêches jaunes, ouvrez-les en deux et retirez le noyau. Coupez-les chacune en 6 quartiers. Réservez-en 12 sur une assiette au frais. Mixez les autres avec 50 g de sucre semoule et le jus d'1 citron. Si la soupe est trop épaisse, allongez-la avec un peu d'eau. Réservez-la au frais jusqu'au moment de servir.
Servez votre dessert :
Mettez 4 assiettes au congélateur pour les glacer. Sortez le saladier du réfrigérateur et versez la soupe de pêches bien froide dans chaque assiette. Répartissez dessus les quartiers de pêche réservés, puis ajoutez de belles cuillerées de gelée à la verveine. Décorez avec les feuilles d'1 autre branche de verveine. Servez tout de suite.
Source : Alain Ducasse - Nature, simple, sain et bon
04