by Sophie Magne
Ajouter à un cahier01
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 45 min
Temps
total 1h5
Demandez au poissonnier d'ébarber le turbot, de lui couper la tête, et de le couper en quatre.
Préparez le risotto. Couvrez l'épeautre d'eau froide et laissez tremper pendant 4h. Egouttez-le.
Faites chauffer le bouillon de volaille dans une casserole.
Pelez et hachez les oignons. Faites-les revenir 3 mn dans une cocotte avec l'huile d'olive et le safran.
Ajoutez les grains d'épeautre égouttés, enrobez-les d'huile en remuant pendant 3 mn, puis versez le vin.
Poursuivez la cuisson à feu vif jusqu'à totale évaporation di vin, puis couvrez de bouillon. Cuisez l'épeautre, à feu modéré, en remuant régulièrement et en ajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé. Le risotto est prêt lorsque les grains sont juste tendres. Incorporez alors le beurre et le pecorino.
Rincez le poisson, séchez-le. Préchauffez le four à 210°C. Déposez les morceaux de poisson dans un plat mouillé d'un filet d'eau, puis enfournez-les 5 mn.
Dans une grande sauteuse à revêtement antiadhésif, faites revenir les petits oignons pelés et équeutés dans le beurre et l'huile d'olive pendant 5 mn, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Sortez le poisson du four, ôtez la peau brune qui couvre l'une des faces, puis posez les morceaux de poisson dans la sauteuse.
Ajoutez le safran et poursuivez la cuisson du poisson pendant 5 mn en arrosant de jus. Salez et poivrez. Retournez les morceaux de turbot et achevez leur cuisson. Servez avec le risotto et un filet d'huile d'olive.
Source : Les inratables Vol 1
Source : Les inratables Vol 1
01