by Sophie Magne
Ajouter à un cahier02
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 35 min
Temps
total 1h5
Couvrez le riz gluant d'eau et laissez tremper 1h minimum.
Egouttez et enveloppez dans un linge humide, puis couvrez et faites cuire à la vapeur 8-10 mn, jusqu'à ce que le riz soit tendre et collant. Laissez refroidir un instant, puis ajoutez le lait de coco et salez. Enveloppez de nouveau dans le linge et réservez.
Otez la partie extérieure des tiges de citronnelle, puis émincez très finement la partie tendre. Pelez et hachez les échalotes. Epépinez le piment. Dans un robot, mixez finement la citronnelle, le piment, la pâte et la poudre de curry, les échalotes, le nuoc mam et le sucre. Badigeonnez le poulet avec la moitié de la pâte obtenue. Salez modérément.
Faites chauffer 2c. à soupe d'huile dans une poêle et faites dorer les blancs de poulet, pendant 3 mn, de chaque côté.
Emincez l'oignon. Chauffez l'huile restante dans une sauteuse et faites- y revenir le reste de pâte de curry préparée pendant 1 mn. Ajoutez l'oignon et faites- le fondre pendant 3 mn. Ajoutez le poulet puis le lait de coco. Portez à ébullition, laissez mijoter sur feu doux à moyen, 10-15 mn. Ajoutez le jus de citron vert et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Tranchez le poulet, parsemez de nigelle. Faites réchauffer le riz à la vapeur. Servez avec le poulet. Vous pouvez également ajouter des mini-aubergines tranchées en deux dans la longueur. Dans ce cas, faites-les dorer avec les oignons.
Source : Découpé dans un magazine
Source : Découpé dans un magazine
02