04
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Temps
total 15 min
Faire tremper les champignons noirs 10 mins dans une petite casserole d'eau à ébullition. Égoutter et réserver.
Râper le gingembre, l'émincer très finement. Peler la gousse d'ail, l'émincer. Mélanger intimement l'ail et le gingembre à la viande hachée. Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile, y mettre la viande à dorer pendant 10 mins, jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Saler, poivrer, ajouter une cuillère à soupe d'huile de sésame et une autre de sauce soja, mélanger et réserver.
Dans la même casserole, mettre 1 L d'eau à bouillir avec le cube de miso. A ébullition, y jeter les nouilles et les faire cuire selon les instructions sur le paquet, moins 1 minute (soit si le temps de cuisson est de 5 mins, les cuire 4 mins). Conserver l'eau, retirer les nouilles et les mettre à égoutter dans une passoire, les rincer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Laisser le bouillon sur feu doux.
Laver le bok choy, l'émincer et le jeter dans le bouillon bien chaud. Laver les pousses de soja. Ciseler la coriandre, réserver.
Pour le service : dans 4 bols, placer des nouilles, de la viande, puis couvrir de bouillon brûlant. Ajouter les champignons, les pousses de soja et parsemer de coriandre ciselée. Servir immédiatement.
Source : Kiya cuisine
Source : Kiya cuisine
04