by Chris
Ajouter à un cahier06
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 2h45
Temps
total 3h15
Pour le porc braisé à l'ail:
Préchauffer le four à 165°C.
Faire tremper les champignons shitake secs dans 1/2 tasse d'eau chaude pendant 20 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Pendant ce temps, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile dans une cocotte de la taille de la poitrine de porc, puis faire dorer la viande côté peau d'abord jusqu'à ce qu'elle cloque. Retourner et faire dorer les autres côtés. Retirer et réserver.
Ajouter les gousses d'ail pelées et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Remettre le porc et ajouter les champignons avec l'eau, le saké, la sauce soja, le mirin, du sel et poivre noir moulu.
Couvrir et enfourner pendant 2 heures 30, en tournant 2 à 3 fois pendant la cuisson. Laisser refroidir et réserver au frais. Réserver aussi les champignons, l'ail braisé et tout le liquide.
Pour la poudre d'ail:
Mélanger l'ail finement haché et l'huile de canola dans une petite casserole, et porter à ébullition sur feu doux. Garder le mélange grésillant, en remuant constamment, jusqu'à ce que l'ail commence à dorer, environ 5 min. Egoutter immédiatement à travers un tamis fin, et gardant l'huile. Réserver l'ail sur un papier absorbant.
Dans un mortier de pierre ou un broyeur d'épices, livre / pouls l'ail frit avec du poivre blanc moulu et sel de mer fin, jusqu'à grossièrement broyé. Peut également être fait la veille.
Pour l'ail de Togarashi:
Mélanger l'huile d'ail réservée avec la même quantité d'huile de sésame grillée, la poudre de togarashi, le piment en poudre, les graines de sésame noire et la coriandre moulue dans une petite casserole. Mettre à feu moyen et faire cuire pendant 1 min. Réserver.
Dans un blender, mélanger l'ail braisé réservé et le liquide de cuisson du porc, le bouillon de poulet et l'oignon pelé jusqu'à obtenir un mélange lisse. Passer au chinois étamine. Ajouter le lait de soja non aromatisé / non sucré, les granules de bonito dashi et 1 c. à c. de sel, laisser mijoter pendant 5 min.
Porter une grande casserole d'eau à ébullition et faire cuire les nouilles ramen selon les instructions. Faire cuire les oeufs mollet.
Bien égoutter les nouilles et les diviser dans quatre bols. Trancher finement le porc braisé et répartir sur le dessus les champignons, l'oeuf, les oignons verts finement coupés en dés et séchés d'algues nori.
Saupoudrer de poudre d'ail frit et l'huile d'ail-togarashi et servir immédiatement.
Source : Lady and pups