15
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 35 min
Temps
total 55 min
Préchauffer le four à 200ºC. Sur une petite plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, disposer les tomates cerises coupées en deux. Arroser d'1 c. à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer. Mélanger. Rôtir au four pendant 20 à 25 minutes, en mélangeant à mi-cuisson. Réserver.
Sur une deuxième petite plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, disposer lee pain coupé en cubes. Arroser d'1/2 C. à soupe d'huile d'olive. Saler. Mélanger. Cuire au four pendant 10 minutes, en retournant les croûtons à mi-cuisson, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Réserver.
À l'aide d'un spiralizer, réaliser des spaghettis de courgette. Réserver.
Dans une poêle antiadhésive, à feu doux-moyen, chauffer 1 C. à soupe d'huile d'olive. Ajouter l'ail pelé et haché et cuire pendant 30 secondes pour l'attendrir, en faisant attention de ne pas le brûler. Ajouter les spaghetti de courgettes, mélanger rapidement pour les enrober d'huile à l'ail et éteindre le feu. La chaleur résiduelle de la poêle continuera à cuire les spaghettis sans trop les ramollir, ça doit rester un peu croquant sous la dent !
Retirer du feu et ajouter le pesto. Saler, poivrer. Mélanger. Disposer les spaghettis dans les assiettes de service, recouvrir des tomates rôties, des croûtons, des morceaux de mozzarella et de quelques feuilles de basilic.
Source : Christelle is flabbergasting
Source : Christelle is flabbergasting
15