13
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 40 min
Temps
total 1h
Enlever les feuilles du chou romanesco et le couper en fleurettes. Bien rincer les fleurettes et les cuire à la vapeur ( ou éventuellement, au four ) pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore légèrement croquantes. Les plonger dans l'eau froide pour arrêter leur cuisson. Saler au goût. Réserver.
Dans une casserole chaude, laisser fondre l'huile de coco et y faire revenir les oignons nouveaux finement émincés. Oter les premières feuilles et couper en petits tronçons la partie tendre de la tige de citronnelle. Ajouter le piment oiseau, le gingembre finement zesté, la citronnelle et le curcuma. Mélanger et laisser cuire à feu moyen pendant quelques minutes. Verser le lait de coco et le yaourt. Bien mélanger le tout, ajouter le sucre de fleur de coco et le zeste de citron vert et porter à ébullition.
Incorporer les fleurettes du chou romanesco et saler au goût. Cuire pendant une quinzaine de minutes.Pour terminer, ajouter les arilles de la grenade et la coriandre finement ciselée. Garnir de quelques amandes effilées et grillées, et servir avec un riz au choix.
Source : Épices et moi
Source : Épices et moi
13