03
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 35 min
Temps
total 1h
Préparation et cuisson :
Eplucher l'oignon et les carottes. Couper les carottes en grosses rondelles. Laver abondamment le poireau coupé en trois. Emmailloter le poireau avec le bouquet garni dans une gaze (ainsi vous n'aurez pas besoin de filtrer le bouillon). Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition avec l'oignon, les carottes, le poireau et le bouquet garni. Baisser le feu et laisser frémir pendant 10 minutes. Pendant ce temps, couper le dos de cabillaud en gros cubes.
Déposer quelques secondes les morceaux de cabillaud dans le bouillon presque frémissant et les sortir délicatement de la casserole. Réserver. Détailler la courge butternut en morceaux et la déposer dans le bouillon. Ajouter l'équivalent d'une petite cuillère à café de la poudre Retour des Indes. Cuire l'ensemble jusqu'à ce que la courge soit tendre. Au bout de 15 minutes environ, commencer à faire cuire le riz. Mixer les légumes au blender avec un peu de bouillon et la crème liquide afin d'obtenir une consistance veloutée proche d'une soupe. Poivrer légèrement et ajuster l'assaisonnement en sel et en épices. Réserver au chaud.
Poêler les champignons (nettoyés pendant la cuisson de la courge butternut) dans un peu d'huile de tournesol. Saler et poivrer.
Service
Verser la préparation à la butternut dans une grande soupière et déposer les morceaux de cabillaud. Ajouter les champignons juste poêlés et parsemer de feuilles de persil grossièrement hachées. Finir par quelques pincées de poudre Retour des Indes. Servir immédiatement avec le riz égoutté.
Source : Dans la cuisine de Sophie