by Tao Cheng
Ajouter à un cahier02
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 min
Temps
total 25 min
Rincez et émincez les oignons nouveaux. Lavez et effeuillez les herbes. Lavez et coupez les tomates cerise en quartiers.
Epluchez et râpez la carotte. Retirez le pédoncule du piment et du poivron. Coupez-les en deux afin de retirer les graines et les membranes blanches, puis taillez la chair en bâtonnets aussi fins que possible. Rincez et émincez le chou chinois. Pelez et émincez les échalotes.
Coupez les tiges et la base du brocoli de façon à ne garder que les fleurettes. Portez une casserole d'eau salée à ébullition et faites-y cuire le brocoli 5 minutes. Egouttez-le, puis faites cuire les pousses de soja 1 minute dans l'eau bouillante. Egouttez-les et réservez.
Faites cuire les vermicelles de riz selon les indications du fabricant. Egouttez-les et mélangez-les avec le brocoli et les pousses de soja. Réservez.
Faites chauffer l'huile dans un wok ou une grande poêle, puis faites-y revenir la carotte, le chou, le poivron, les échalote et le piment pendant 5 à 7 minutes à feu vif. Lorsque les légumes sont moelleux, ajoutez les vermicelles et mélangez bien. Versez le nuoc-mâm et la sauce soja, tout en continuant de mélanger. Vérifiez l'assaisonnement et coupez le feu. Ajoutez les oignons nouveaux et les herbes, puis mélangez à nouveau.
Disposez de vermicelles dans un plat de service et parsemez le plat à la dernière minute de tomates cerise. Servez aussitôt.
Vous pouvez ajouter ou remplacer le légumes de votre choix par de l'ail, du gingembre, des haricots verts, des petits pois, etc...
Source : Vietnam : Fait maison (Hachette)
Source : Vietnam : Fait maison (Hachette)
02
Vous pouvez ajouter ou remplacer le légumes de votre choix par de l'ail, du gingembre, des haricots verts, des petits pois, etc...