01
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 45 min
Temps
total 1h10
Dans un bol, mélanger le miel et le jus de citron. Détailler le poulet en lanières. Mettre le poulet dans le bol avec la marinade et réserver au frais pendant au moins deux heures.
Eplucher les oignons et la gousse d'ail. Hacher grossièrement et faire dorer le tout quelques minutes dans une casserole à feu vif avec un peu d'huile d'olive.
Eplucher les carottes. Découper en tronçons et les faire revenir avec les oignons et l'ail. Lorsqu'elles sont un peu dorées, ajouter ensuite le lait de coco, le bouillon de volaille et la coriandre en poudre. Saler, poivrer. Laisser mijoter 25-30 minutes environ (les carottes doivent être bien tendres). Verser le tout dans le bol d'un blender, ajouter la coriandre fraîche. Mixer le tout. Saler Poivrer.
Enfiler le poulet sur des pics à brochette. Faire cuire les brochettes 5 minutes sur une poêle bien chaude en pensant à les enduire de marinade pendant la cuisson. Retirer les brochettes du feu. Saupoudrer de coco râpée.
Verser la soupe dans des petites assiettes creuses ou des petits bols. Placer 2 brochettes sur les bols de soupe. Servir immédiatement.
Source : Steph à table