by Sophie Magne
Ajouter à un cahier03
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 min
Temps
total 25 min
Découpez le fromage en tout petits dés. Découpez le jambon en brunoise. Réservez 100 g de comté et les parures de jambon. Dans un bol, réunissez ensemble le fromage et le jambon.
Faites chauffer le bouillon de légumes dans une casserole. Dans une autre casserole, faites chauffer une noisette de beurre. Versez un filet d'huile. Ajoutez la gousse d'ail écrasée, les parures de jambon et les 100 g de fromage réservés. Faites suer, puis versez 20 cl de crème liquide. Laissez-le tout mijoter 2-3 mn.
Dans une autre casserole, versez un filet d'huile, puis les coquillettes. Laissez-les nacrer en mélangeant soigneusement.
Ajoutez une noix de beurre et salez. Versez la moitié du bouillon. Laissez cuire 5 mn, puis versez le reste de bouillon. Laissez cuire à nouveau le reste du temps indiqué sur le paquet de pâtes.
Prélevez une partie de la crème pour la mélanger au risotto de coquillettes. Mélangez bien hors du feu. N'hésitez pas à reverser de la crème pour que le mélange soit bien homogène.
Ajoutez un filet d'huile et la moitié de la brunoise de fromage et de jambon. Mélangez bien.
Vous pouvez faire gratiner quelques minutes votre risotto dans un plat à gratin sous le grill du four ou le dresser directement dans une assiette creuse ou un bol avec le reste de brunoise de fromage et de jambon. Parsemez de ciboulette et servez aussitôt.
Source : Découpé dans un magazine
Source : Découpé dans un magazine
03