04
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 30 min
Temps
total 1h
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les asperges ficlelées en bottes jusqu'à ce que la lame d'un couteau puisse les tranpercer facilement, mais tout en veillant à ce qu'elles restent croquantes. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les, coupez les tiges en rondelles et gardez les pointes suffisamment longues pour le décor.
Pendant ce temps coupez fin la moitié de votre bouquet d'ail des ours et mélangez le avec le parmesan râpé et un peu de bouillon tiède.
Ciselez l'oignon et faites-le dorer dans la casserole avec un peu de beurre. Ajoutez le riz et faites-le revenir quelques minutes en mélangeant jusqu'à ce que le riz prenne une couleur nacrée. Ajoutez alors le vin blanc et laissez évaporer quelques minutes. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille louche par louche, sans cesser de remuer et en attendant que tout le liquide soit absorbé avant d'ajouter la louche suivante. Le riz doit rester toujours couvert de liquide. Quand le riz est "al dente", ajoutez-y les asperges et le mélange de parmesan/ail des ours.
Mélangez bien, ajoutez une noix de beurre, puis retirez du feu et laisser reposer 2 minutes couvert.
Au moment de servir parsemez du reste de feuilles d'ail crues, et disposez les pointes d'asperges harmonieusement.
Source : Les foodies