01
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 1h
Temps
total 1h30
Mettez le clou de girofle, le cumin, 1 cuil. à café bombée de paprika et une autre de garam masala dans une petite casserole. Faites dorer 1 min pour réveiller les épices et versez-les dans un saladier. Ajoutez le zeste râpé d'un citron ainsi que tout son jus, l'ail pressé, le gingembre pelé et râpé, le yaourt et une cuil. à café de sel. Coupez les blancs de poulet en morceaux de 5 cm, puis étalez-y à la main la préparation au yaourt et aux épices pour bien la faire pénétrer. Enfilez les morceaux de viande sur des piques à brochettes en intercalant des quartiers de citron et des morceaux de piment vert ou jaune, mais ne serrez pas trop l'ensemble. Disposez sur une plaque, recouvrez de film alimentaire et laissez mariner toute une nuit au réfrigérateur, ou au moins 2 h.
Pour la sauce, pelez l'oignon et l'ail. Ensuite, émincez-les avec les piments rouges t les tiges de coriandre (réservez les feuilles pour plus tard). Mettez le tout dans une sauteuse sur le feu moyen, versez un filet d'huile et laissez cuire environ 20 min, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que l'ensemble soit doré. Ajoutez la coriandre moulue, le curcuma ainsi que le paprika et le garam masala restants. Laissez cuire 2 min, puis ajoutez les amandes et faites-les griller. Incorporez les tomates, émiettez le cube de bouillon et versez 30 cl d'eau bouillante. Laissez mijoter 5 min avant de verser le lait de coco. Laissez mijoter encore 20 min, en remuant de temps à autre. Rectifiez l'assaisonnement pour qu'il soit parfait.
Quand vous êtes prêt pour la cuisson du poulet, versez un filet d'huile dessus et faites-le griller sur le barbecue chaud, dans une poêle-gril ultra-chaude ou sous le gril du four préchauffé. Les brochettes doivent être bien dorées. Retournez-les à mi-cuisson. Retirez la viande des brochettes en la faisant tomber dans la sauce. Récupérez les quartiers de citron et pressez-les avec une pince au-dessus de la sauce pour exprimer le jus. Laissez mijoter 2 min, incorporez encore un peu de yaourt, parsemez de feuilles de coriandre et servez avec des paratha ou du riz basmati.
Source : Jamie Olivier
Source : Jamie Olivier
01