by Marco
Ajouter à un cahier01
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Temps
total 45 min
Dans une poêle placée sur feu moyen, faites chauffer à sec le curry, le cumin et le curcuma. Epépinez 2 piments, puis pelez l'ail et le gingembre. Mettez-les dans un blender avec les épices grillées et la coriandre (réservez quelques feuilles dans un bol d'eau froide). Ajoutez le beurre de cacahuète, la sauce soja, le vert des ciboules, le zeste de 2 citrons verts et le jus de 3 citrons verts. Mixez pour obtenir une sauce presque lisse, en la détendant avec un peu d'eau au besoin, puis goûtez et assaisonnez. Découpez chaque cuisse de poulet en quatre et mélangez les morceaux avec la moitié de la sauce satay. Enfilez-les sur des piques à brochettes et laissez mariner au moins 2h au réfrigérateur, de préférence toute une nuit.
Si vous utilisez un barbecue, allumez-le 1h avant la cuisson. Si vous choisissez la poêle-gril, coupez les piques aux dimensions de la poêle et faites préchauffer celle-ci.
Préparez différentes garnitures sur un grand plat : les feuilles de coriandre bien égouttées, le blanc des ciboules émincées, le reste des piments et le dernier citron vert coupé en quartiers. Faites griller les cacahuètes à sec dans une poêle, puis concassez-les et ajoutez-les sur le plat.
Au moment de procéder à la cuisson des brochettes, puis disposez-les sur le barbecue ou dans la poêle-gril. Laissez cuire environ 15 min en retournant régulièrement, jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Disposez dans un plat et proposez le reste de sauce à part. Servez avec les garnitures.
Source : Voyage à Bali
Source : Voyage à Bali
01