02
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 2h
Temps
total 2h20
Dans une poêle, faites torréfier les épices sur feu moyen. Lavez les oignons et le morceau de gingembre avec leur peau.
Piquez les oignons, sans les peler, sur une fourchette à deux dents, puis faites-les brûlez-les en les déposant dans une poêle sans matière grasse. Faites de même avec le morceau de gingembre.
Déposez les morceaux de queue de boeuf dans une grande marmite avec la coriandre, les carottes, le céleri, les oignons et le gingembre brûlés et les épices. Versez 5 litres d'eau par-dessus. Puis laissez cuire sur feu doux pendant 2 heures aumoins. Filtrez à travers un chinois étamine, ajoutez la sauce nuoc-mâm et rectifiez l'assaisonnement en sel et piment d'Espelette.
Au moment de servir, cuisez les pâtes à la farine de riz dans de l'eau bouillante salée. Ciselez la cebette thaie. Taillez la coriandre en pluches. Détaillez le filet de boeuf en fines lamelles. Assaisonnez-les de sel et de piment d'Espelette.
Dans 8 assiettes creuses, déposez les pâtes. Parsemez de lamelles de boeuf cru, de pluches de coriandre, de cébette et de piment thai ciselés. Servez le phô brûlant dans une théière, versez-le sur chaque assiette devant les convives.
Source : Recette de voyage
Source : Recette de voyage
02