03
Temps de préparation 45 min
Temps de cuisson 20 min
Temps
total 1h5
Tremper le pain dans 3 cs de lait pendant 10 minutes puis l'émietter.
Mettre la viande dans un grand saladier, saler, poivrer et ajouter les herbes ciselé, le fromage ainsi que le pain. Mélanger puis incorporer l'oeuf et mélanger à nouveau afin d'obtenir un ensemble homogène. À l'aide des mains humides former des boulettes des dimensions d'une noix et les passer dans la farine.
Chauffer de l'huile dans une poêle à un centimètre de hauteur et y cuire la moitié des boulettes en ayant soin de les retourner quand elles commencent à se décoller du fond. Elles doivent dorer mais rester moelleuses à coeur. Les poser sur du papier absorbant et les saler. Procéder de même avec le reste de viande. Garder de côté.
Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante ou position gril. Dans une poêle (la même que celle utilisée pour la viande) chauffer l'ail avec 2 cs d'huile puis y verser le coulis et ajouter le piment. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter l'origan et saler.
Verser la sauce sur le fond d'un moule, poser dessus les boulettes, parsemer de dés de mozzarella, de chèvre et verser un filet d'huile d'olive. Faire gratiner 8 minutes le temps que la mozzarella commence à fondre puis servir de suite encore chaud.
Source : Un déjeuner de soleil