by Gwen
Ajouter à un cahier02
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Temps
total 30 min
La veille, mettez 175 g de sucre semoule et les écorces d'orange confites dans la cuve d'un robot ménager, puis mixez. Ajoutez la poudre d'amande et 65 g de blancs d'oeufs. Mixez à nouveau jusqu'à ce qu'une pâte homogène se forme.
Montez les 65 g de blancs d'oeufs restants à l'aide d'un robot pâtissier muni du fouet ou d'un batteur électrique, puis ajoutez progressivement les 50 g de sucre semoule restants. A l'aide d'une spatule, mélangez délicatement cette meringue avec le mélange précédant. Utilisez des écorces d'orange confites bien moelleuses afin de donner le moelleux caractéristique des amaretti.
Mettez la préparation dans une poche munie d'une douille unie n° 8. Dressez en quinconce des petits ronds de 3,5 cm de diamètre sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson.
Saupoudrez légèrement de sucre glace à l'aide d'un petit chinois, puis laissez sécher une nuit.
Le jour même, préchauffez le four à 180 ° C (th.6), puis pincez légèrement les amaretti du bout des doigts.
Enfournez et faite cuire pendant 10 minutes environ.
A la sortie du four, versez de l'eau entre la feuille de papier cuisson et la plaque pour faciliter le décollage des macarons. Versez de l'eau entre la plaque et le papier cuisson à la sortie du four crée de la vapeur qui permet aux macarons de se décoller plus facilement.
Quand ils sont tièdes, décollez les amaretti, puis collez-les entre eux. Conservez-les dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité.
Source : Macarons à l'école de cuisine - Éditions Alain Ducasse
Source : Macarons à l'école de cuisine - Éditions Alain Ducasse
02