01
Temps de préparation 35 min
Temps de cuisson 5 min
Temps
total 40 min
Dans une petite casserole, mélangez le miel, le miso et un peu d'eau. Portez à ébullition et laissez frémir en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la préparation soit doré foncé. Retirez du feu et incorporez la sauce soja, le saké, le vinaigre de riz et l'huile de sésame, puis laissez refroidir. Versez-en la moitié dans un sachet en plastique, ajoutez le poisson, mélangez bien toute une nuit au réfrigérateur. Conservez le reste de la marinade dans un plat au réfrigérateur.
Juste avant de cuire le poisson, émincez les radis et les piments (épépinez-les si vous le souhaitez) à la mandoline (avec la protection !) ou au couteau, puis mettez-les dans un saladier. Ajoutez les ciboules parées et émincées, le gingembre émincé ainsi que 3 cuil. à soupe de son vinaigre, le vinaigre de vin blanc, une bonne pincée de sel et quelques feuilles de coriandre ciselées. Mélangez.
Au moment de passer à la cuisson, préchauffez le four à 240 ° C (th.8). Versez la marinade dans une grande poêle antiadhésive pouvant aller au four et faites chauffer à feu vif. Quand elle est à ébullition, déposez-y les pavés de poisson, côté peau vers le haut. Arrosez-les de marinade, puis glissez la poêle dans le four et laissez cuire 5 min environ, jusqu'à ce que les pavés soient joliment dorés et juste saisis sur les bords.
Répartissez le poisson dans les assiettes (côté peau vers le haut) et nappez de jus de cuisson s'il en reste. Ajoutez une cuillerée de pickles, un filet d'huile d'olive vierge extra et quelques feuilles de coriandre. C'est délicieux avec des légumes vapeurs, par exemple des broccolinis, du pak choï, des asperges ou des pois gourmands.
Source : Jamie Oliver
Source : Jamie Oliver
01