by Suzy Garnier
Ajouter à un cahier04
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Temps
total 35 min
Ecossez les petits pois. Faites bouillir de l'eau légèrement salée et remplissez un saladier d'eau avec des glaçons. Plongez les petits pois dans l'eau bouillante pendant 3 minutes. Retirez-les et déposez-les tout de suite dans l'eau glacée. Egouttez et réservez.
Epluchez les cébettes et coupez le haut du vert, émincez-les en fines rondelles. Rincez, séchez, effeuillez la menthe et ciselez-la.
Cassez les oeufs dans une jatte, ajoutez la menthe et battez le tout avec une fourchette. Salez légèrement. Chauffez une poêle anti-adhésive avec une goutte d'huile d'olive et le beurre. Déposez-y les petits pois et, à feu moyen, faites-les revenir pendant 2 minutes. Ajoutez les cébettes et faites cuire encore pendant 1 minute. Débarrassez les dans un saladier.
Essuyez votre poêle et remettez-la sur le feu avec 1c. à soupe d'huile d'olive. Versez les oeufs battus et faites cuire l'omelette plus ou moins baveuse, selon votre goût. Déposez les petits pois et les cébettes au milieu, 1 minute avant la fin de la cuisson. Repliez l'omelette, servez.
Source : Alain Ducasse - Nature Vol.2
Source : Alain Ducasse - Nature Vol.2
04