by Sophie Magne
Ajouter à un cahier01
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 3h30
Temps
total 3h50
Préchauffez le four à 150 °C (th 5).
Avec la pointe d'un couteau affûté, faites 6 ou 7 trous assez profonds des deux côtés de la viande. Farcissez-les avec des petits morceaux d'ail pelé, suivis par la même quantité de sel et de poivre mélangés. Fermez les trous avec 1 ou 2 feuilles de menthe fraîche et assaisonnez la viande avec un peu plus de sel et de poivre.
Pelez et hachez finement les oignons, puis mettez-les dans un grand plat à rôtir. Ajoutez les tomates et l'huile. Mélangez bien. Posez la viande dessus.
Enfournez pour 3 h de cuisson. Ajoutez continuellement de l'eau dans la sauce pour éviter que le plat ne dessèche. Si vous le souhaitez, vous pouvez arrosez l'agneau avec la sauce pour qu'une croûte d'oignons caramélisés se forme sur la viande.
Quand il reste 20 min de cuisson, ajoutez un verre d'eau dans la sauce et mélangez-y les pâtes.
Assaisonnez, parsemez de menthe sèche (utilisez-en un peu plus que vous ne le feriez, ça donne un goût vif et poivré à la sauce) et enfournez à nouveau jusqu'à ce que les pâtes soient tendres. Elles vont gonfler et absorber le liquide de la sauce, qui elle aura absorbé tout le jus de la viande. Continuez à ajouter de l'eau et remuer toutes les 5 à 10 min pour que les pâtes restent moelleuses et n'accrochent pas.
Source : Léon
Source : Léon
01