by Maud Favier
Ajouter à un cahier01
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson
Temps
total 30 min
Coupez les extrémités des courgettes. Coupez-les en julienne ( de préférence avec une mandoline) et mettez les morceaux dans une passoire. mélangez avec environ 1/2 cuillère à café de sel et laissez reposer pendant environ 30 minutes pour les ramolir, et laissez dégorger un peu de liquide. Dans un petit bol, mélangez les pignons hachés avec l'huile et une pincée de sel.
Pour faire la sauce alfredo : Mettez les pignons de pin dans un bol et ajoutez assez d'eau pour les recouvrir. Laissez reposer pendant 1 heure, pour "repulper" les pignons. Egouttez les pignons, et mixez-les dans un blender avec l'huile d'olive, le jus de citron, la levure de bière et 1/2 cuillère à café de sel. Mélangez jusqu'à ce que ce soit crémeux. Si la sauce est trop épaisse, rajoutez un peu d'eau pour la rendre plus liquide.
Montage et finition : Mettez assez de courgettes pour deux portions dans un saladier. Ajoutez assez de sauce pour enrober généreusement le fettuccini de courgette. Ajoutez les câpres et la moitié du basilic, une pincée de poivre noir et mélangez doucement. Partagez la préparation et disposez-la dans deux bols peu profonds en formant une pile haute. Dispersez le reste de sauce autour de la pile de nouilles de courgettes. Saupoudrez avec des pignons et garnissez avec les feuilles de basilic restantes.
Source : Rebecca Leffer - Green, glam & gourmande
Source : Rebecca Leffer - Green, glam & gourmande
01