01
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 3h30
Temps
total 4h
Commencez par préparer les oeufs à la sauce soja. Faites-les d'abord cuire 5 min à l'eau bouillante, puis plongez-les dans de l'eau froide et écalez-les. Versez la sauce soja et 25 cl d'eau dans une casserole contenant le mirin et l'anis étoilé. Pelez le gingembre et l'ail, émincez-les et ajoutez-les dans la casserole et portez à ébullition. Retirez aussitôt du feu et laissez refroidir avant de verser la préparation dans un sachet en plastique où vous aurez mis les oeufs. Expulsez l'air, fermez le sachet et hop ! au réfrigérateur pour 6 h avant d'égoutter (c'est important).
Préchauffez le four à 200 °C (th.6-7). Mettez les ailes de poulet et les os de porc dans une cocotte. Ecrasez un peu d'ail et le gingembre sans les peler et mélangez-les avec un bon filet d'huile de sésame. Déposez la couenne sur une plaque et enfournez la plaque et la cocotte pour 40 min de cuisson. Quand la couenne est joliment craquelée, sortez-la (vous la servirez en garniture). C'est aussi le moment de mettre la cocotte sur le feu après avoir ajouté la poitrine de porc et le miso. Couvrez avec 3 l d'eau, portez à ébullition et laissez mijoter 3 h à feu doux, jusqu'à ce que la poitrine soit fondante (écumez de temps en temps).
Transférez la poitrine sur une plaque et réservez-la. Filtrez le bouillon et réservez-le dans la cocotte. Remettez sur le feu et laissez réduire pour obtenir 2.5 l de liquide. Pendant ce temps, placez une grande passoire sur la cocotte et laissez "tomber" les épinards à la vapeur. Laissez-les refroidir, puis exprimez-en toute l'eau. Faites cuire les nouilles en suivants les instructions figurant sur l'emballage, égouttez-les et répartissez dans 8 grands bols chauds, avec les germes de soja et les épinards. Découpez le porc et disposez quelques morceaux dans chaque bol. Coupez les oeufs en deux et placez une moitié dans chaque bol. Parez les ciboules et émincez-les avec le piment avant d'en garnir vos nouilles. Décorez avec des fragments d'algue et de couenne grillée, puis ajoutez un peu de kimchi dans chaque bol. Arrosez d'un filet d'huile d'olive pimentée et dégustez sans attendre.
Source : Mon voyage au Japon
Source : Mon voyage au Japon
01