by Elliot
Ajouter à un cahier02
Temps de préparation 1h
Temps de cuisson 8 min
Temps
total 1h8
Pâte sucrée:
Dans la cuve d'un robot, mélangez le beurre à la feuille, avec le sucre glace, le sel, la pulpe de la gousse de vanille et la poudre d'amande. Ajouter les jaunes d'oeufs puis la farine, toujour en mélengeant à la feuille, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Aplatissez-là légèrement.
Enveloppez-la de film alimentaire et réservez 30min au frais. Etalez la pâte sur une épaisseur de 3mm puis détaillez-la en 8 disques avec un emporte-pièce cannelé de 8cm de diamètre. Dans quatre disques, évidez deux yeux en utilisant une douille unie, et une bouche à l'aide d'un couteau pointu. Disposez les disques de pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Faites cuire au four préchauffé à 160°c pendant 8 minutes environ.
Pâte à tartiner:
Portez la crème à ébulltion dans une casserole. Hors du feu, ajoutez la pâte de noisette, remuez puis versez dans un cul-de-poule sur le gianduja préalablement haché. Mixez le tout pendant 2 minutes. Filmez au contact et réservez pendant au moins 2 heures au frais.
Montage et finition:
Assouplissez légèrement la pâte à tartiner à l'aide d'un maryse. Recouvrez-en les sablés du fond puis recouvrez chacun d'eux avec la tête.
Source : Petits gâteaux de grands pâtissiers
Source : Petits gâteaux de grands pâtissiers
02